5 étapes indispensables pour trouver (enfin) l’amour
Rencontrer l’âme soeur : voilà l’objectif de vie de la majorité des êtres humains. Vous avez peut-être profondément envie de trouver l’amour et de vous marier pour fonder votre foyer. Cependant, il arrive que trouver la bonne personne soit plus difficile que ce que l’on voit dans les films. On a souvent l’impression que “ça nous tombe dessus”, “au moment où on s’y attend le moins”. Or, il existe des étapes à suivre qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver la bonne personne. On voit ça ensemble aujourd’hui !
Déterminez ce que vous voulez
Premièrement, pour rencontrer l’amour, il faut clarifier ce que vous recherchez chez la personne qui partagera votre vie. Car si vous ne savez pas ce que vous voulez, vous allez attirer tous les profils et perdre votre temps.
Je ne parle pas spécialement de critères physiques, mais plutôt de caractéristiques psychologiques et comportementales. Par exemple : vous souhaitez un homme qui veut s’engager sur le long terme, qui souhaite fonder une famille, quelqu’un d’honnête. Faite la liste des qualités et des valeurs qui sont chères à votre coeur.
Attention tout de même à ne pas dresser un portrait de l’homme parfait, impossible à rencontrer car il n’existe tout simplement pas.
Soyez ouverte d’esprit
Deuxièmement, après avoir clarifié ce quel genre d’homme vous souhaitez attirer, gardez en tête qu’il est quasiment impossible que quelqu’un remplisse 100% de vos critères. C’est pour cela qu’il faudra sélectionner les qualités et valeurs les plus importantes pour vous, celles sur lesquelles vous n’êtes pas prête à faire de compromis.
Puis, lors de vos rencontres amoureuses, tout en ayant ces non-négociables en tête : ayez l’esprit ouvert. C’est le meilleur moyen d’être surprise par l’autre, de découvrir des qualités inattendues, mais aussi des défauts et des aspérités qui créeront la petite étincelle !
Soyez pro-active
L’une des erreurs courantes quand on recherche l’amour est de croire que “ça va nous tomber dessus”, au fameux moment “où on s’y attend le moins”. Mais ce n’est pas en restant sur votre canapé à regarder la télévision que vous allez rencontrer l’âme soeur !
Voici quelques moyens d’être pro-active dans votre quête de l’amour !
Crée des opportunités, ton futur mari peut se trouver n’importe où !
Ouvrez vos yeux
Effectivement, à moins de chercher exclusivement l’amour via des sites de rencontres, pour rencontrer quelqu’un, il faut créer des opportunités, sortir avec tes amies, participer à des associations ! Ouvrez le champ des possibles : l’âme soeur peut se trouver n’importe où, un voisin, votre banquier, le cousin de votre prof de coran, le chauffeur de bus, le frère du mari de votre meilleure amie d’enfance. N’ayez pas honte d’exprimer votre situation autour de vous Effectivement les autres ne vont pas deviner que vous cherchez à vousmarier. Et vous n’avez rien à perdre un homme célibataire pourrait vous correspondre dans vos cercles respectifs. Lors de soirées entre amies comme au coin de la rue ! Rencontrer l’amour n’est pas une fin en soi mais un chemin à apprécier.
Rencontrez de nouvelles personnes
Si votre cercle social est identique depuis des années, il est sûrement temps de rencontrer de nouvelles personnes. Je vous recommande par exemple de vous lancer dans une nouvelle activité, d’accepter les opportunités sociales tant dans votre vie professionnelle que personnelle, de prendre des nouvelles d’anciennes camarades de classe, partir en voyage même seule !
Faites des douas
N’oubliez jamais que la seule personne qui connaisse votre destin est notre Créateur. C’est pourquoi, faire des douas régulièrement vous aidera à avoir l’esprit clair et ouvert aux rencontres. Vous vous sentirez guidée et sécurisée dans cette quête amoureuse.
N’ayez pas peur de l’échec
Une fois que vous êtes lancée dans votre quête de l’amour, gardez en tête qu’il est possible que vous viviez des déceptions, des échecs, des rejets. Rien arrive par hasard, si un homme ne vous est pas destinée il faut l’accepter ! Beaucoup de femmes s’empêchent de vivre des histoires d’amour car “elles ont été trop blessées dans le passé” ou elles ont “peur d’être trahies à nouveau”. Ce n’est clairement pas la bonne attitude à adopter.
Si vous vous reconnaissez dans ces comportements, il est l’heure de faire la paix avec votre passé. Oui, vous avez connu des chagrins d’amour, des déceptions, des blessures, mais vous n’êtes absolument pas condamnées à revivre ce schéma ad vitam aeternam.
Prenez vos responsabilités : une relation, c’est à deux qu’elle se construit, mais aussi qu’elle se détruit. En quoi avez-vous pu participer à ce cercle vicieux dans lequel vous êtes tombée ? Qu’est-ce que vous auriez changé aujourd’hui, avec le recul ?
Faire ce travail de réconciliation avec votre passé vous sera d’une grande aide pour rencontrer la bonne personne.
Ayez la foi
Pour rencontrer l’amour, vous devez être intimement convaincue que notre Créateur va mettre sur votre chemin la personne qui vous est destinée. Le pire scenario qui pourrait se produire serait de laisser tomber, de sombrer dans le désespoir et de ne plus y croire. Et c’est le meilleur moyen pour accepter n’importe qui …!
C’est donc le moment idéal pour renforcer votre foi, pour être plus assidue dans votre spiritualité c’est qu’il faut travailler le Pourquoi le faire ? Plus vous vous sentirez portée par l’amour d’Allah, plus vous aurez confiance en vous et plus vous rayonnerez.
Conclusion
Ces différentes étapes pour aideront à clarifier ce que vous souhaitez, garder la foi et ne pas vous décourager dans votre quête de l’âme soeur.
Si vous souhaitez bénéficier de mes conseils de love coach et être accompagnée sur ce chemin, je vous invite à réserver un appel diagnostic avec ma Love Conseillère.