Comment savoir si votre homme vous prend pour acquise ?
Les petites attentions se font de plus en plus rares, vous ne vous souvenez plus de la dernière fois qu’il vous a dit “Je t’aime” ou vous a pris dans ses bras… Pas de doute, vous avez la sensation que votre homme s’éloigne. S’il adopte ce genre de comportement, c’est peut-être car il se repose sur ses lauriers. Comment savoir si votre homme vous considère comme acquise ? C’est ce que nous allons voir ensemble !
Se sentir acquise, pourquoi ça fait mal
En tant qu’homme ou femme, chacun d'entre nous a des besoins, des envies et des désirs différents. Et si je ne peux pas parler au nom de tous les partenaires, je suis à peu près certaine que le fait que vos besoins ne soient pas pris en compte par votre partenaire peut être une grande source de malheur.
Une relation de couple n’est pas linéaire : après la rencontre et la phase de la lune de miel où tout est tout beau tout rose, la routine s’installe, surtout quand vous emménagez ensemble. Il est alors fréquent qu’un des deux partenaires ne fasse plus aucun effort.
Si vous n'avez pas l'impression que votre conjoint vous voit ou vous entend vraiment, il est encore plus difficile de vous sentir aimée par lui. Si la façon dont vous préférez exprimer votre amour ne correspond pas à celle dont il préfère être aimé, il sera toujours difficile de trouver un terrain d'entente.
Mais lorsque deux personnes sont déterminées à faire en sorte que les choses fonctionnent, rien n'est impossible. La clé est de pouvoir identifier les moments où votre homme vous prend pour acquise et d'être prêt à en parler afin de trouver une solution qui vous convienne à tous les deux.
3 signes qui montrent que votre homme vous considère probablement comme acquise
Il ne vous porte pas d’attention
Il est important de sentir que votre moitié s'intéresse à vous. Vous avez besoin de vous sentir aimée, spéciale et importante dans sa vie.
Si votre homme vous prend pour acquise, cela se verra lorsqu'il ignorera les choses qui vous font vous sentir aimée :
Il ne prête pas attention à ce qui se passe dans votre vie
Il ne vous demande pas comment s'est passée votre journée
Il ne semble pas s'intéresser à ce qui VOUS rend heureuse.
Il ne vous soutient pas
Il est important de soutenir les rêves et les ambitions de votre partenaire. Si vous ne vous soutenez pas mutuellement, c'est un signe que votre relation est déséquilibrée. Si votre conjoint ne semble pas s’intéresser à vos ambitions et vos rêves, cela doit vous mettre la puce à l’oreille. Il faut agir !
Il est moins présent physiquement avec vous
Son éloignement semble non seulement émotionnel, mais aussi physique. Il passe beaucoup de temps à l’extérieur, fait ses projets sans vous en parler ou vous inviter. Résultat ? Vous vous sentez rejetée. Si chaque partenaire doit garder des activités personnelles pour être épanoui, il est important de programmer des moments à deux pour préserver votre couple.
3 comportements à adopter pour changer la situation
Si vous vous sentez impuissante face à la situation, sachez que vous avez le pouvoir de faire évoluer les choses ! Voici 3 comportements à adopter pour sortir de cette situation et renouer avec votre conjoint.
Faites votre vie sans lui
Il fait ses projets de son côté, sans vous inviter ? Faites de même ! Si vous attendez toujours après lui et qu’il vous est impossible de faire quoi que ce soit sans votre homme, attention car vous tombez probablement dans la dépendance.
Il n’y a rien de plus attirant qu’une femme indépendante émotionnellement. Alors, arrêtez de lui demander son avis sur tout ce que vous faites et de vous organiser en fonction de ce qu’il fait ou de ce qu’il pense.
Dites lui “non”
Une erreur courante que font les femmes est de toujours dire “oui” à leur partenaire, ou être toujours d’accord avec lui. Vous ne voulez surtout pas aller au conflit, alors vous n’exprimez pas réellement ce que vous pensez. Pour devenir plus désirable : affirmez-vous ! Et même si vous n’êtes pas d’accord avec votre homme, ce n’est pas la fin du monde. Au contraire, il vous verra comme une femme de caractère, séduisante et indépendante.
Un autre conseil précieux que je peux vous donner, c’est d’arrêter de faire des suppositions. En essayant de deviner ce qu’il pense ou ce qu’il attend de vous, vous vous éteignez et vous masquez votre véritable personnalité. Votre estime de vous en prend un coup, vous vous retrouvez constamment dans l’attente et vous vous sentez malheureuse.
Arrêtez de répondre à tous ses besoins
Vous vous donnez à lui sans compter, lui manifestez votre amour sans qu’il le demande. En répondant (et en anticipant) le moindre de ses besoins, c’est le meilleur moyen qu’il vous considère comme acquise.
Les hommes aiment les challenge et en amour, c’est pareil !
Pour inverser la tendance, commencez à conscientiser pourquoi vous vous donnez sans compter à votre homme. Est-ce que vos attentions sont guidées par la peur de ne pas être aimée en retour ? Si c’est le cas, essayez de vous concentrer uniquement sur les petites actions guidées uniquement par l’amour et arrêtez tout le reste.
De plus dire oui constamment ne lui rend pas service, cela l’infantilise et vous aussi.
Rendez-vous moins disponible, jouez les mystérieuses, prenez votre indépendance et vous allez de nouveau susciter l’intérêt de votre homme !
Conclusion
Se sentir acquise est une problématique rencontrée par de nombreuses femmes. Peu de couples échappent à cette tendance qui est de la responsabilité de l’homme, mais aussi de la femme. En modifiant votre comportement et en vous rendant indépendante émotionnellement, le regard de votre homme va changer et la flamme se raviver.
Et vous les Soeurisettes, est-ce que vous avez déjà été dans cette situation ?
Si vous souhaitez que je vous aide personnellement à surmonter vos problèmes de couple ou à trouver l’amour, réservez votre appel découverte !